Des questions à propos de nos prestations, besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Créé en 2003, le GIP-FIPAG est un organisme public participant à la mise en œuvre de la politique de l’académie de Grenoble dans les domaines de la formation et de l’insertion professionnelles. Il est constitué entre l’Etat et les établissements supports des 7 GRETA de l’académie et a pour mission le développement d’une coopération concertée au niveau de l’académie de Grenoble, dans les domaines de la formation continue des adultes, de la formation et de l’insertion professionnelles.

Outre l’exercice de fonctions support pour le compte des GRETA il assure directement différentes prestations de conseil et de formation et pilote la réalisation d’actions orientées sur l’évolution professionnelle telles que  le bilan de compétences ou la  validation des acquis de l’expérience. Le GIP-FIPAG assure également la gestion du centre académique de formation des apprentis.

En matière de conseil et de formation, le GIP FIPAG développe des prestations à partir de ses domaines d’expertise : la pédagogie, l’approche par les compétences, la certification et la règlementation du système de formation.