
Le groupe RENAULT s’engage avec le CFA FIPAG pour former ses futurs collaborateurs dans les Lycées professionnels de l’académie de GRENOBLE.
Pour former ses futurs collaborateurs et renforcer son réseau d’agents, le Groupe RENAULT a choisi de s’appuyer sur les lycées professionnels de l’Education Nationale implantés au plus près de ses besoins, afin de bénéficier de plateaux techniques de pointe et d’un encadrement performant.
C’est ainsi qu’avec le CFA FIPAG de l’académie de GRENOBLE, le constructeur pourra profiter des moyens disponibles dans les Lycées professionnels de l’académie.
La convention signée en juin 2021 entre RENAULT et le CFA FIPAG définit le cadre de la collaboration et précise les engagements de chacun, notamment concernant les matériels et ressources pédagogiques permettant d’assurer les dimensions pratiques et théoriques des formations adaptées aux exigences de RENAULT.
Ce partenariat s’est concrétisé dès la rentrée 2021 avec l’ouverture de parcours en apprentissage en Bac professionnel Maintenance des Véhicules – option Voitures particulières - mis en œuvre au Lycée Louis Armand de Chambéry.
A la rentrée 2022, l’offre se complètera d’une section préparant au Titre professionnel Technicien Electromécanicien Automobile qui sera proposée dans le même établissement.
Les contrats d’apprentissage signés dans le réseau RENAULT (concessionnaire, agent ou filiale) garantiront à leurs titulaires de bénéficier, à l’issue de leur formation, d’une offre d’emploi pérenne au sein du groupe.